Un parrain prestigieux pour les Masters de Science des Données de l’Université Paris 1

Nous avons reçu le parrain de la promotion 2018-2019 des deux Masters 2 de Science des Données de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 TIDE et Master 2 MoSEF), Monsieur Nabil MEZIANI. Nous le remercions d’avoir accepté d’accompagner nos étudiants sur le chemin de la vie professionnelle. Les élèves et les coordinateurs des deux Masters ont eu l’opportunité de le rencontrer lors d’un cocktail organisé le Vendredi 15 Mars dernier.

Ancien élève de l’EPITA et de l’INSEAD, Nabil MEZIANI a eu l’occasion d’exercer différentes responsabilités allant de co-nabilfondateur d’une startup à des postes de chef de projet, de responsable R&D, et de program manager aux achats au sein de grands groupes comme Steria, Bull, Alcatel-Lucent et Millicom.

Sa carrière internationale l’a conduit à travailler à Londres, en Afrique, en Amérique Latine, et aux États-Unis. En 2014, il rejoint le groupe japonais Rakuten au Luxembourg où il participe à la création de Rakuten Europe Bank et devient par la même occasion Chief Product Officer et Chief Technology Officer.  En 2015, il intègre le conseil d’administration de la Banque ainsi que le management autorisé.

Lors de l’événement, Mr. Meziani a présenté les différentes dimensions des métiers de la Data, notamment dans le milieu de la Finance et de l’Assurance. Son discours éclairé et formateur nous a permis de comprendre la plus-value des formations en data science à l’international, très recherchées aujourd’hui.

Les élèves des M2 TIDE et M2 MoSEF, et ceux du M1 Eco-Stats également présents ont été très reconnaissants pour son intervention et sa bienveillance. Nous remercions également Marc-Arthur Diaye et Rania Kaffel pour avoir aidé l’association à organiser la soirée et le buffet à disposition.

54435263_441601246584288_5505165260400623616_n

Chaque étudiant des M1 Eco-Stats et des M2 MoSEF s’est vu offrir des goodies personnalisés à l’image de l’association