Le MoSEF reçoit le groupe KPMG

23730978_1841079572588291_1296181718_o

L’Association MoSEF des Masters Econométrie-Statistique a eu le plaisir d’accueillir lundi après-midi les professionnels de KPMG, au campus de la Maison des Sciences Economiques.

Leader dans le monde de l’audit et du conseil, KPMG est depuis longtemps l’un des « Big Four » de son secteur, mais c’est aussi un groupe résolument tourné vers la Big Data, le renouvellement du consulting.

Preuve en est l’émergence d’un pôle Data Science ad hoc au sein de la division « Finance » des activités de conseil du groupe.

Dans cette unité où le Machine Learning est fortement valorisé, nos étudiants pourront relever des défis multiples et stimulants : risques de marché, gestion actif-passif « ALM » ou encore en risque-crédit.

Au-delà de la diversité des missions, nos invités ont souligné le dépaysement et la motivation propres au consulting : au fil de missions qui durent le plus souvent entre 8 et 16 mois, le consultant change régulièrement de problématique et les occasions de travailler à l’étranger ne sont pas rares.

Le besoin de compétences fortes en modélisation, programmation, statistiques et data science crée des opportunités intéressantes pour les Masters Eco-Stats, que nos intervenants ont bien entendu soulignées.

Un grand merci à KPMG et à ses intervenants pour cette visite passionnante !