L’Association MoSEF reçoit le Groupe Estia

Actualités

 

23514683_1836255386404043_2072254571_o

Les étudiants des Masters Econométrie-Statistique de la Sorbonne ont eu le plaisir de recevoir, Mardi dernier, le Groupe Estia, cabinet de conseil spécialisé dans la valorisation de l’information et des données.

Le Master 1 Econométrie-Statistiques, le Master 2 QMEF (Quantitative Methods in Economics and Finance) et le Master 2 TIDE (Techniques de l’Information et de la Décision dans l’Entreprise), ont ainsi accueilli Elise Guillemain, responsable RH chez Estia, et Armand Touratier, consultant chez Estia en mission auprès de la Banque Postale, qui nous ont présenté l’identité et les opportunités du groupe.

La société Estia propose des services qui couvrent le big data, le machine learning, la gestion de projet ou encore l’analyse prédictive. Fondée il y a seulement 7 ans, Estia a déjà su séduire un grand nombre d’entreprises : BNP Paribas, Société Générale, Banque Postale, LCL, AXA, mais aussi EDF, Total, SNCF, ou encore Printemps et Séphora.

Cette société dynamique a ainsi fondé sa croissance en se spécialisant dans certains des grands domaines de compétence des Masters Econométrie-Statistiques : analyse statistique, traitement et exploitation des données, et surtout excellente maitrise d’outils informatiques tels que R, SAS ou SQL.

Armand et Elise ont également souligné durant leur présentation qu’Estia prévoyait de recruter environ 30 collaborateurs l’année prochaine et ont rappelé aux étudiants de MoSEF que leurs compétences seraient très appréciées dans l’entreprise.

Prochains rendez-vous pour les Eco-Stat et MoSEF Association : KPMG et Tableau !